Qui sommes-nous?

MISSION

Avec notre équipe d’élite, notre but est d’accompagner nos clients dans la planification et livrer dans le délai leurs projets de sciage, forage et polissage de béton.

VISION

Développer une relation de confiance et durable avec nos partenaires d’affaires par la satisfaction du service.

VALEURS

Excellence

Fournir les efforts de qualité sans compromis

Intégrité

Se dire les vraies choses dans le respect et prendre action

Prendre soin

Se respecter, s’écouter et s’entraider

Fierté

Se développer et s’accomplir

Brigitte et Daniel Gaignard forment la relève de Sciage de béton St-Léonard, fondée en 1980. Depuis leur arrivée à la tête de l’entreprise familiale, ils ont su bâtir sur des valeurs solides pour l’amener à un niveau supérieur, sans jamais perdre de vue ce qui demeure le plus important : la passion du service et la satisfaction des clients.

Daniel Gaignard, président

Issu d’une famille d’entrepreneurs et poussé par la passion du ski, je développe très jeune le sens de la détermination et le goût de l’inconnu. Aujourd’hui détenteur d’un BAA en finance, je compare ma passion des affaires à la curiosité d’un enfant, constamment en quête de nouveauté et de mieux comprendre le fonctionnement des choses.

J’accorde une importance capitale à la force de l’équipe. Je suis fier de m’être entouré de gens compétents et engagés, qui permettent à l’entreprise d’évoluer. Tout comme ma sœur, avec qui je partage la direction de l’entreprise, je prends plaisir à côtoyer des gens talentueux et inspirants.

Bien que je cherche constamment à sortir de ma zone de confort et à me dépasser, je mise d’abord sur l’équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle. Ma famille, mes amis et le ski demeurent mes plus grandes passions.

Je suis membre du Groupement des chefs d’entreprises du Québec et président du club Business Boys.

Brigitte Gaignard, vice-présidente finances

Animée par la passion des gens, j’ai su miser sur mes forces pour développer mes qualités de gestionnaire, que je mets aujourd’hui au service de l’équipe. Dès mon jeune âge, j’explore différents rôles au sein de l’entreprise familiale : soudeuse de lames aux diamants, employée à la paye, aux achats, à la répartition, puis responsable de la comptabilité. Aujourd’hui fière vice-présidente, je trace un parcours professionnel inspiré de mon père et de l’expérience du terrain.

Ma plus grande fierté est d’avoir mis sur pied une structure administrative efficace. En effet, Sciage de béton St-Léonard jouie aujourd’hui d’une organisation du travail qui répond aux plus hauts standards de qualité. Soutenir nos employés est pour moi une priorité!

En constante évolution, le domaine de la construction me permet de relever de nombreux défis et de satisfaire ma grande curiosité. Je suis dynamique, efficace et intègre. Ce qui me fait le plus vibrer, c’est de partager des moments précieux avec ma famille et mes amis.

Je suis membre du CA de L’Association de la construction du Québec, région Métropolitaine.

Tous les employés de Sciage de béton St-Léonard ont la même priorité : la satisfaction client. Et c’est pourquoi nous nous entourons des meilleurs talents de l’industrie!

VOTRE ÉQUIPE D’ÉLITE

Notre plus grande force, c’est la qualité de nos employés!

Nous sommes fiers de notre équipe multidisciplinaire, composée de professionnels fiables et compétents. Grâce à notre programme de formation continue, leurs connaissances sont toujours à jour pour mieux vous servir.

NOS CERTIFICATIONS

Sciage de béton St-Léonard est licencié de l’Autorité des marchés financiers et possède une assurance responsabilité de 15 M $. Les normes de la CSST font partie intégrante de nos processus de travail. Nous détenons les certifications suivantes:

  • Travaux hauteur
  • Espace clos
  • Chariot élévateur
  • Échafaudage hydraulique et nacelle
  • Vaccins
  • Fit-test
  • Amiante Silice

NOS ASSOCIATIONS

NOS PARTENAIRES

NOTRE HISTOIRE

 

C’est en 1980 que Roméo Gaignard fonde Sciage de béton St-Léonard, une entreprise familiale aujourd’hui dirigée par ses deux enfants, Daniel et Brigitte. Fils de maire du village de Woburn M. Gaignard a le profil d’un leader doté de grandes qualités humaines. C’est d’ailleurs lors d’un de ses premiers emplois, à l’Hôtel Reine-Élizabeth, qu’il développe son amour des gens et son sens du service à la clientèle. Après des études au Collège Notre-Dame à Montréal, il épouse Louisette Roy, originaire de la Beauce, puis emménage à Toronto. Il y travaille comme monteur de structure d’acier.

De retour au Québec, il occupe ensuite différents emplois, dont celui de prospecteur pour Hydro-Québec et de représentant dans le milieu des centres de location. Mais c’est à l’âge de 40 ans qu’il décèle une occasion d’affaire dans le domaine du sciage de béton, alors que les municipalités entreprennent de faire passer les tuyaux de gaz naturels sous terre.

Dès les débuts, M. Gaignard peut compter sur le soutien indéfectible de son épouse. C’est la passion du service qui les motive tous deux à persévérer. Il décroche un mandat majeur pour le compte des entrepreneurs de la Commission électrique, afin d’aménager des conduits souterrains permettant l’installation de fibres optiques, ainsi que de câblages électriques et téléphoniques.

C’est en 2003 que ses enfants Daniel et Brigitte prennent la relève de la direction, sous les conseils judicieux de leur père. Il leur transmet des valeurs humaines et familiales fortes qui font encore aujourd’hui le succès de l’organisation.

Roméo Gaignard, fondateur de Sciage de béton St-Léonard